Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La première manche du slalom dames de Flachau n'a pas souri à Wendy Holdener. Après quatre podiums (trois 2es places et une 3e), la Schwytzoise a enfourché.

C'est Bernadette Schild qui mène la danse sur la piste Hermann Maier. Avec son dossard no 1, l'Autrichienne est parvenue à faire mieux que Mikaela Shiffrin puisqu'elle devance la meilleure skieuse du monde de 0''37. Moins à l'aise qu'à l'accoutumée sur une piste qu'elle a dominée en 2013 et en 2014, l'Américaine reste tout de même en course pour son dixième bouquet de l'hiver. Frida Hansdotter, victorieuse l'an passé, est 3e à 0''74.

Avec un parcours sans beaucoup de rythme et une neige mouillée, les Suissesses n'ont pas franchement brillé. Compte tenu de son petit numéro, le 2, Mélanie Meillard a un peu déçu mais l'athlète d'Hérémence pointe à une excellente 5e place à 1''56 de Schild.

Cinq Suissesses sur sept sont parvenues à se qualifier pour la deuxième manche. Michelle Gisin est 10e à 2''30, Denise Feierabend 20e à 3''32, Aline Danioth 27e à 4''00 et Carole Bissig 28e à 4''09 avec le dossard 55. La Nidwaldienne a épaté son monde à Kranjska Gora en se classant 17e et en inscrivant ses premeirs points en Coupe du monde.

Dommage en revanche pour Elena Stoffel. La Haut-Valaisanne a manqué la qualification pour 0''08. Elle a échoué au 33e rang.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS