Des perspectives suisses en 10 langues

Schilthorn: fréquentation en hausse l’an dernier

(Keystone-ATS) Le téléphérique du Schilthorn, dans l’Oberland bernois, a attiré davantage de touristes l’an dernier. Le nombre de passagers transportés s’est accru de 7,3% par rapport à 2010 pour s’inscrire à 2,24 millions.

En revanche, la fréquentation en croissance n’a pas permis d’augmenter le chiffre d’affaires, celui-ci reculant de 0,5% à 23,04 millions de francs, a indiqué mardi la société exploitante. Le site est connu pour avoir accueilli il y a plus de 40 ans maintenant le tournage du James Bond “Au service de sa majesté”.

La saison d’été a représenté environ 54% des passagers accueillis. Le cash-flow a augmenté d’un peu plus de 209’000 francs pour s’établir à 4,72 millions de francs, précise le communiqué. Le montant des amortissements a été étoffé de plus d’un tiers à 4,72 millions.

Le conseil d’administration propose un versement de dividende sous forme de remboursement capital pris sur les réserves à hauteur de 1,26 million de francs. Le bénéfice net de l’exercice écoulé a pour sa part été réduit au minimum, à savoir 1922,70 francs.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision