Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le plus grand aéroport du monde, en construction à Istanbul, sera équipé de 648 machines Schindler (archives).

KEYSTONE/EPA/SEDAT SUNA

(sda-ats)

Schindler décroche le gros lot. Le plus grand aéroport du monde, en construction en Turquie à Istanbul, sera équipé de 648 machines du fabricant lucernois d'ascenseurs et d'escaliers mécaniques.

"Nous sommes vraiment fiers et excités d'apporter notre technologie innovante dans ce partenariat avec le nouvel aéroport d'Istanbul", a commenté le directeur du groupe Schindler, Thomas Oetterli, dans un communiqué vendredi.

Schindler installera 306 ascenseurs, 159 escaliers mécaniques et 183 trottoirs roulants dans le troisième aéroport d'Istanbul, actuellement en construction et opérationnel dès 2018. Contacté par l'ats, Schindler n'a pas souhaité divulguer le montant de la commande.

Un projet pharaonique

Destiné à devenir le principal aéroport de Turquie et le plus grand du monde en termes de capacité, l'Istanbul Grand Airport (IGA) accueillera près de 150 compagnies aériennes reliant plus de 350 destinations. Chaque année, 200 millions de passagers devraient y transiter.

Un nouveau contrat d'envergure pour Schindler qui annonçait en avril avoir amélioré sa rentabilité au premier trimestre. L'entreprise lucernoise a dégagé un bénéfice net en hausse de 8,3% sur un an à 182 millions de francs.

ATS