Schindler a vu sa rentabilité se tasser l'an dernier, malgré des ventes en hausse. Le conseil d'administration du fabricant lucernois d'ascenseurs et escaliers mécaniques proposera un dividende inchangé de 4 francs par titre.

Durant la période sous revue, le bénéfice net s'est inscrit à 929 millions de francs, soit un recul de 7,8% sur un an, selon le communiqué. L'exercice précédent avait été porté notamment par un effet fiscal positif de 60 millions, a précisé jeudi le groupe sis à Ebikon.

Le bénéfice opérationnel (Ebit) a cédé 0,9% à 1,26 milliard, ce qui correspond à une hausse de 1,3% hors effets de change. La marge correspondante a pour sa part cédé 0,5 point de pourcentage à 11,2%.

Les recettes se sont étoffées de 3,6% à 11,27 milliard, soit une progression de 5,6% hors effets de change. Les entrées de commandes ont également évolué de manière favorable. Elles ont gagné 3,9% à 12,12 milliards de francs.

A l'exception des entrées de commandes légèrement supérieures au consensus AWP, les autres résultats sont tombés un peu en-dessous des attentes des analystes.

Pour 2020, Schindler anticipe une avancée des ventes de 0 à 5% hors effets de change.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

SWI plus banner

  • Des infos pertinentes et compactes
  • Des questions et des réponses pour la Cinquième Suisse
  • Discuter, débattre, réseauter

Un seul clic, mais un Plus pour vous !


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.