Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ski alpin - Veronika Zuzulova devra patienter avant de savourer son premier succès en Coupe du monde.
En tête du slalom des finales de Schladming (Aut) après la première manche, la Slovaque a échoué pour la sixième fois de sa carrière au deuxième rang. Elle a terminé à 0''12 de l'Autrichienne Michaela Kirchgasser, qui s'est offert un magnifique cadeau à la veille de son 27e anniversaire en triomphant pour la troisième fois au plus haut niveau.
Veronika Zuzulova est décidément maudite. Elle avait déjà connu la même mésaventure le week-end précédent lors du slalom d'Are. Auteur du meilleur chrono sur le parcours initial, la Slovaque de 27 ans avait terminé à la deuxième place à... un centième de la lauréate Maria Höfl-Riesch.
Déjà assurée de s'adjuger le Globe de cristal de la spécialité, Marlies Schild devra quant à elle patienter durant quelques mois avant d'égaler l'ancienne reine des disciplines techniques Vreni Schneider. L'Autrichienne, 3e à 0''51 de Michael Kirchgasser samedi, aurait pu égaler la Glaronaise en cas de victoire avec un 34e succès en slalom.
Huitième de ce slalom, Lindsey Vonn a en revanche écrit une nouvelle page d'histoire samedi. L'Américaine a porté son total de l'hiver à 1980 points, ce qui lui permet de battre le record dames détenu par Janica Kostelic (1970 points en 2005/2006). Elle aura l'opportunité dimanche en géant de s'approprier le record absolu en la matière, réalisé en 1999/2000 par Hermann Maier (2000 points).
Aucune Suissesse ne participait à cette course. Les slalomeuses helvétiques n'ont pas réussi à intégrer le top 25 de la Coupe du monde, qualificatif pour les finales.
Finales de la Coupe du monde Schladming. Slalom dames. Classement final: 1. Michaela Kirchgasser (Aut) 1'32''57. 2. Veronika Zuzulova (Slq) à 0''12. 3. Marlies Schild (Aut) à 0''51.

ATS