Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le groupe a enregistré des ventes en hausse en 2017 (archives).

KEYSTONE/ENNIO LEANZA

(sda-ats)

Schmolz+Bickenbach (S+B) a réalisé des résultats en forte croissance en 2017, retrouvant le chemin de la rentabilité. Le bénéfice net du sidérurgiste germano-lucernois a atteint 45,7 millions d'euros, contre une perte de 80 millions en 2016.

Le chiffre d'affaires a lui grimpé de 15,7% à 2,68 milliards d'euros (3,1 milliards de francs), souligne jeudi la firme dans un communiqué. Presque tous les groupes de produits et régions ont contribué à cette progression.

Sur le plan opérationnel, le résultat d'exploitation (EBIT) a atteint 88 millions d'euros, contre une perte de 18,5 millions en 2016. L'excédent brut d'exploitation (EBITDA) s'est lui chiffré à 214,9 millions, contre 108 millions lors de l'exercice précédent. L'EBITDA ajusté a lui bondi de 45,4% d'une année sur l'autre, à 222,7 millions.

Concernant l'année 2018, l'entreprise table sur un EBITDA ajusté situé entre 200 et 230 millions d'euros. Elle précise que le carnet de commandes est bien rempli et que la situation auprès de la plupart de ses clients reste solide.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS