Des perspectives suisses en 10 langues

Schmolz+Bickenbach renoue avec les chiffres noirs au 1er trimestre

La direction de Schmolz+Bickenbach estime avoir réalisé un bon résultat trimestriel (archives). KEYSTONE/SIGI TISCHLER sda-ats

(Keystone-ATS) Schmolz+Bickenbach a renoué avec les profits au premier trimestre 2017. Le groupe sidérurgique germano-lucernois a enregistré un bénéfice net de 16,5 millions d’euros (17,7 millions de francs), contre une perte de 24,4 millions un an plus tôt.

Le chiffre d’affaires a lui grimpé de 17,2% pour s’établir à 707,6 millions d’euros, a annoncé Schmolz+Bickenbach mercredi dans un communiqué. Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) s’est inscrit à 34,6 millions d’euros, après une perte de 8,3 millions au 1er trimestre 2016.

L’entreprise souligne avoir bénéficié d’une reprise généralisée dans de nombreux groupes de produits, marchés finaux et régions. La normalisation de la demande devrait se poursuivre jusqu’en milieu d’année. Les perspectives pour le deuxième semestre sont plus incertaines en raison des risques politiques et macroéconomiques.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision