Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann s'est focalisé sur la formation professionnelle lors de sa visite au Premier ministre serbe Aleksandar Vučić. Une table ronde autour de cette thématique a eu lieu vendredi avec les représentants des entreprises.

Le thème de la formation professionnelle a dominé l'ensemble de la visite de travail de Johann Schneider-Ammann en Serbie, a rapporté à l'ats une porte-parole du Département de l'économie, de la formation et de la recherche (DEFR).

Le conseiller fédéral a également invité le Premier ministre serbe au Congrès international sur la formation professionnelle de juin à Winterthour (ZH).

Johann Schneider-Ammann a ensuite inauguré le Technoparc de Belgrade, qui est soutenu par un projet suisse. Le projet souhaite encourager les capacités de commercialisation et d'exportation des jeunes entreprises serbes actives dans les domaines des hautes technologies.

En particulier, les secteurs liés à l'efficience énergétique, aux nouveaux matériaux, aux technologies médicales et de l'information ainsi qu'aux biotechnologies sont visés, selon le DEFR.

Pour la période 2014-2017, un budget de 84 millions de francs est à disposition afin de soutenir l'intégration et la transition de la Serbie dans les domaines de la gouvernance locale, du développement économique, de l'efficience énergétique et des énergies renouvelables.

Johann Schneider-Ammann a enfin rencontré le ministre des Finances et la gouverneure de la Banque nationale serbe. La collaboration des deux Etats au Fonds monétaire international (FMI), le groupe de la Banque mondiale (BM) et la Banque européenne de reconstruction et développement (BERD) ont notamment été évoqués.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS