Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Wolfhausen ZH - Le groupe zurichois Schulthess, actif dans les pompes à chaleur, systèmes de refroidissement et lave-linge, a vu ses résultats plonger au 1er semestre, plombés par sa restructuration. Son bénéfice net s'est réduit à 851'000 francs contre 11,4 millions un an plus tôt.
Le résultat opérationnel avant intérêts et impôts (EBIT), grevé par une charge de restructuration de 6,6 millions de francs, est ressorti à 3,1 millions de francs, contre 15,7 millions un an plus tôt, a annoncé le groupe mardi. La baisse tient aussi au recul du chiffre d'affaires, déjà publié, de 13,8% à 139,6 millions de francs.
L'abandon du segment grandes installations frigorifiques en particulier a eu un fort impact sur les ventes. Le transfert de la division techniques de refroidissement sur le site de fabrication de pompes à chaleur de Kasendorf (Bavière D) sera achevé à la fin de l'exercice, indique Schulthess. Cette restructuration devrait permettre un retour à une croissance durable dès 2011, estime le groupe.
Dans ce contexte, les ventes de la division ont baissé sur un an de 29,7% à 18,7 millions. Celles des machines à laver et à sécher ont par contre légèrement augmenté par rapport au 1er semestre 2009, de 2,4% à 54,9 millions.
La demande dans le domaine des pompes à chaleur, devenues l'activité centrale du groupe, a pour sa part connu un coup de frein en Europe à l'exception de la Suisse et des pays du Benelux, constate Schulthess. La division techniques calorifiques a ainsi vu ses ventes plonger de 19,3% par rapport au 1er semestre 2009, à 66 millions de francs.
Pour l'ensemble de l'exercice, Schulthess table sur un chiffre d'affaires de l'ordre de 300 millions de francs malgré la retenue des marchés en Europe. Pour mémoire, il avait atteint 339,5 millions l'an dernier.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS