Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

JO 2012 - Nino Schurter ne pouvait masquer une certaine déception après avoir terminé au 2e rang de l'épreuve de VTT des JO 2012. "J'espère pouvoir me réjouir de cette médaille demain", lâchait-il néanmoins.
"Mais il est clair que j'étais très déçu dans un premier temps. Je le suis encore un peu maintenant", précisait-il dans la zone mixte, quelques instants après la cérémonie de remise des médailles.
Grandissime favori de l'épreuve, le Grison de 26 ans fut nettement dominé au sprint par le Tchèque Jaroslav Kulhavy, champion du monde en titre. "Je ne pensais pas qu'il serait aussi fort et qu'il pourrait gagner l'or. C'est sa première victoire de l'année, expliquait-il. Mais je ne pense pas qu'il ait joué à cache-cache cette saison. Cela m'étonnerait énormément."
"J'ai pris un départ idéal, attaquant dès le premier tour pour contrôler la course à l'avant. Ma course fut parfaite, jusqu'à 200 mètres de la ligne d'arrivée. J'ai alors pensé que je pourrais m'imposer. Cela aurait été superbe de remporter une épreuve si serrée, glissait-il. J'aurais pu lui fermer la porte dans le dernier virage, mais cela n'aurait pas été fair-play."
Nino Schurter a glané sa deuxième médaille olympique après celle de bronze conquise quatre ans plus tôt. "L'or dans quatre ans ? Je vais devoir avant tout décompresser pendant les prochains jours. Ces JO 2012 étaient vraiment mon grand objectif, et je vais devoir en fixer de nouveaux", relevait le champion du monde 2009, qui ne sait pas encore s'il sera au départ des Mondiaux 2012 prévus au début du mois de septembre en Autriche.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS