Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Double succès pour la Suisse en cross-country: Nino Schurter et Jolanda Neff se sont adjugés le classement général de la Coupe du monde.

Nino Schurter a remporté à Val di Sole (It) sa troisième épreuve de la Coupe du monde. Le Grison s'est également adjugé le classement général de la Coupe du monde.

Schurter s'est imposé avec 5'' d'avance sur le Français Julien Absalon. Un autre Suisse figure sur le podium grâce à la troisième place de Florian Vogel.

Schurter a bouclé toute les six courses de la Coupe du monde au pire à la... deuxième place. Il a remporté pour la quatrième fois de sa carrière le classement général. Dans le Trentin, un 23e rang aurait suffi pour gagner le Trophée.

Pour la première fois depuis 1991, les deux vainqueurs de la Coupe du monde de cross-country viennent du même pays. Chez les dames. la Saint-Galloise Jolanda Neff a triomphé.

Elle a, comme l'année passée, remporté le classement général. La Saint-Galloise de 22 ans s'est classée deuxième de la dernière course de la saison, 57 secondes derrière la Danoise Annika Langvad (31 ans), qui n'avait jamais gagné à ce niveau.

Il aurait fallu un cataclysme pour que Neff ne remporte pas le classement général. Un 23e rang lui suffisait en effet lors de cette finale de la Coupe du monde. Son bilan cette saison parle de lui-même: six courses, cinq podiums dont trois victoires.

ATS