Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Deux mois avant les Championnats du monde qui auront lieu à domicile à Lenzerheide, Nino Schurter est dans les clous. Le Grison a remporté sa 29e victoire de Coupe du monde à Val di Sole.

Schurter a devancé son dauphin Gerhard Kerschbaumer de six secondes. Le podium est complété par le Néerlandais Mathieu van der Poel avec plus d'une minute de retard. Le deuxième meilleur Suisse est Florian Vogel, 5e. Il s'agit du troisième succès de suite en Coupe du monde cette saison pour le champion olympique.

CHez les dames, Jolanda Neff a dû se contenter de la 3e place. La St-Galloise a mal géré son dernier tour, laissant la Polonaise Maja Wloszczowska filer vers la victoire.

La championne du monde en titre s'efforçait de combler un petit écart sur Wloszczowska, lorsqu'elle a été surprise par une montée abrupte. Elle n'a pas pu boucher le trou et, à bout de forces, elle s'est même fait dépasser par la Canadienne Emily Batty.

"Seulement" troisième alors qu'elle visait une 11e victoire en Coupe du monde, Jolanda Neff a néanmoins pu récupérer la tête au classement général après quatre des sept courses de la saison. Pour cela, elle a profité de la mésaventure de la Danoise Annika Langvad, prise dans une chute collective et contrainte à l'abandon en raison d'une blessure à la main gauche.

La deuxième meilleure Suissesse du jour a été Alessandra Keller, classée au 6e rang.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS