Toute l'actu en bref

Nino Schurter a profité du début de saison à Nove Mesto pour fêter son 21e succès en Coupe du monde. Le champion olympique a devancé le surprenant Espagnol David Valero et Julien Absalon.

Schurter a démarré cette nouvelle saison comme il avait conclu la précédente, à savoir par une démonstration. Ni Absalon ni le régional de l'étape Jaroslav Kulhavy n'ont pu contester la suprématie du Grison. Seul Valero Serrano a pu soutenir le tempo imprimé par Schurter. L'Espagnol de 28 ans, 9e aux Jeux de Rio et encore vierge de podiums en Coupe du monde, a concédé 26 secondes au vainqueur. Absalon a terminé 3e à 1'46.

Parmi les grands battus de la journée figurent bien évidemment Kulhavy. Le champion tchèque a fini au 55e rang. Au 5e tour, Kulhavy a dû descendre de son vélo. Il a toutefois terminé la course derrière le peloton. Le Tchèque se posait des questions sur sa forme avant la course.

Les autres Suisses n'ont pas pu se mêler à la bagarre et ont manqué le top 10. Reto Indergand a fini au 14e rang et Lukas Fückiger au 18e.

ATS

 Toute l'actu en bref