Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Schindellegi SZ/Zurich - Le groupe de transport et logistique schwyzois Kühne + Nagel, un des leaders mondiaux, a publié vendredi des objectifs financiers ambitieux. Il vise d'ici 2014 un chiffre d'affaires de 30 à 40 milliards de francs, à comparer à quelque 17 milliards en 2009.
Selon la documentation éditée à l'occasion d'une journée des investisseurs, Kühne + Nagel (K+N) vise pour arriver à cet objectif une croissance des volumes transportés en fret maritime de 2,5 millions de TEU (Twenty-foot Equivalent Unit) actuellement à plus de 5 millions.
Pour mémoire le TEU (en français "équivalent vingt pieds" ou EVP) est une unité de mesure de conteneurs. Un conteneur d'un TEU/EVP mesure 2,591 mètres (8,5 pieds) de haut pour 2,438 m de large (8 pieds) et 6,058 m (20 pieds) de long. Il représente environ 30 mètres cube, ce qui permet par exemple de déménager le contenu d'une petite maison. Les conteneurs standardisés mesurent 10 (1/2 TEU), 20 (1 TEU) ou 40 pieds (2 TEU).
Dans le fret aérien, K+N vise une progression jusqu'à 1,3 million de tonnes contre 0,8 million actuellement. K+N table principalement sur une croissance organique, mais prévoit aussi d'investir quelques 400 millions de francs pour des acquisitions.
Pour l'année en cours, K+N a confirmé ses projections récentes d'une croissance de 15% dans le fret maritime cette année, comparée à une croissance globale de 10% du secteur. Pour le fret aérien, le groupe vise une croissance de 23%, contre 18% pour le marché.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS