Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Einsiedeln SZ - Les citoyens du district d'Einsiedeln (SZ) ont élu dimanche une personnalité pour le moins insolite au poste de juge suppléant. Rockeur à ses heures et membre de l'UDC, Roland Lutz monte quasi nu sur scène pour interpréter des textes obscènes.
Les journaux alémaniques l'ont déjà étiqueté comme le "rockeur porno de l'UDC". Roland Lutz, 48 ans, informaticien et père de famille, se défoule en soirée comme chanteur et guitariste du groupe local "Tyte Stone".
Il a pour habitude d'apparaître en tenue d'Adam sur scène, vêtu d'un string éléphant ou exhibant un sexe artificiel surdimensionné. Les textes des chansons sont à l'image du costume: en-dessous de la ceinture. "Baiser, niquer, boire, giclées de sperme", entonne le nouveau juge. Des "plaisanteries de café du commerce", estime le groupe Tyte Stone spécialisé dans l'animation de soirées.
Ces dérapages auraient pu coûter au candidat unique l'élection comme juge suppléant. La plupart des citoyens ont d'ailleurs voté blanc. Roland Lutz n'a obtenu que 2365 voix sur 5400 bulletins rentrés mais a tout de même obtenu la majorité absolue.
Avant le scrutin, le président de l'UDC locale a minimisé le scandale. Selon la présidente de la section cantonale du parti Judith Uebersax, "on n'a pas été suffisamment attentif" à Einsiedeln, content d'avoir au moins un candidat. Et de prédire que l'affaire ne deviendra pas cantonale, mais pourrait nuire peut-être à l'UDC.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS