Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Trois personnes sont mortes et trois autres ont été blessées dans la nuit de dimanche à lundi dans un incendie à Steinerberg (SZ). Il y a de fortes chances pour que les personnes décédées soient des membres de la famille qui se trouvaient dans le logis, à savoir deux fillettes de 4 et 9 ans et une parente de 82 ans.

Les trois corps, non encore identifiés, ont été sortis des décombres de la maison relativement tard, la bâtisse menaçant de s'effondrer, a indiqué la police schwyzoise. Le père et la mère, ainsi que leurs fils de 10 ans sont blessés. Ils ont dû être transportés dans une clinique spécialisée et sont hors de danger. Ils ont pu quitter la maison en feu au dernier moment et par leurs propres moyens.

"Envisager le pire"

Les pompiers ont été alertés vers 3h00. Lorsqu'ils sont arrivés sur place, toute la maison était la proie des flammes. Ils ont pu éteindre l'incendie au matin. La maison est entièrement détruite. La cause du sinistre n'est pas encore connue.

Les incendies d'immeubles lors desquels des enfants ont perdu la vie sont relativement rares en Suisse. Ces quinze dernières années, on peut les compter sur les doigts d'une main. Avant le sinistre de Steinerberg, l'ats en a dénombré cinq, qui ont fait 11 victimes mineures, dont cinq en Suisse romande.

ATS