Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cinq personnes ont été légèrement blessées samedi après-midi dans un accident sur le lac de Zoug. Un bateau effectuant une course avec 91 personnes à bord a heurté le môle du port d'Arth (SZ) mais a finalement pu rejoindre l'embarcadère par ses propres moyens.

Parmi les blessés figurent deux passagers et trois membres de l'équipage, a indiqué la police schwyzoise. L'incident est intervenu vers 14h45. Le bateau "Rigi", qui effectuait une course spéciale, est entré en collision frontale avec le mur d'enceinte du port pour des raisons encore inconnues.

Lors du choc, passagers et membres d'équipage ont pour beaucoup chuté. Les personnes légèrement atteintes ont été conduites à l'hôpital. Les autres passagers ont été transbordés dans des bus.

Le Département fédéral des transports (DETEC) en collaboration avec la police cantonale a ouvert une enquête sur les causes de l'accident. Des mesures ont été prises pour stabiliser le môle.

ATS