Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un nouveau-né en bonne santé a été déposé anonymement lundi soir dans la boîte à bébé de l'hôpital régional d'Einsiedeln (SZ). La fillette née en janvier est le septième enfant abandonné de cette façon depuis la création de la structure en 2001.

Le bébé se trouve actuellement à l'hôpital pour un contrôle, ont indiqué mardi l'établissement et l'autorité de tutelle. Un tuteur reprend les droits et devoirs cédés par les parents de l'enfant.

La mère de la fillette a la possibilité de prendre contact avec son enfant en s'adressant à l'autorité de tutelle d'Einsiedeln ou à l'Aide suisse pour la mère et l'enfant (ASME). Les parents peuvent encore reprendre l'enfant avant que ce dernier ne soit adopté. L'un des sept bébés abandonnés dans la boîte a été récupéré par ce biais.

Controversé, le dispositif a été mis en place par l'ASME en collaboration avec l'hôpital régional d'Einsiedeln. Son but: venir en aide aux mères qui se trouvent dans des situations extrêmes.

ATS