Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - Le Prix Jacobs 2010 récompensant des travaux dans le domaine de la recherche et du soutien à la jeunesse a été décerné aux psychologues Terrie Moffitt et Avshalom Caspi. Ces chercheurs ont été primés pour leurs travaux sur l'hérédité et l'environnement dans le comportement des jeunes.
L'Américano-Britannique Terrie Moffitt et l'Israélien Avshalom Caspi se sont spécialisés sur l'interaction entre gènes et environnement dans la violence des jeunes. Ils ont démontré une tendance à un comportement asocial, a indiqué la Fondation Jacobs ce lundi dans un communiqué. Le prix qui leur a été attribué est doté d'un million de francs.
La fondation a également remis un autre prix pratique de soutien à la jeunesse, doté de 200'000 francs. Il est revenu à Heidemarie Rose et Erika Dähler qui ont lancé deux programmes, Opstapje et a:primo, proposant des modèles innovateurs d'éducation précoce des enfants impliquant les parents. Ces programmes sont appliqués dans 54 villes d'Allemagne et onze en Suisse.
La remise des prix aura lieu le 3 décembre à l'Université de Zurich.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS