Navigation

Scierie en feu à cause d'un panneau photovoltaïque mal installé

Selon les enquêteurs, un court-circuit dans le système photovoltaïque mal installé est à l'origine de l'incendie survenu dimanche à Büron (LU). sda-ats
Ce contenu a été publié le 09 juillet 2018 - 14:49
(Keystone-ATS)

Une négligence dans le montage d'un panneau solaire est à l'origine de l'important incendie qui s'est déclaré dimanche matin dans une scierie de Büron (LU). Le sinistre n'a fait aucun blessé.

Selon les conclusions des enquêteurs, les poutres de la toiture ont pris feu suite à un court-circuit dans le nouveau système photovoltaïque mal installé, a annoncé lundi le parquet de Lucerne. Le montant des dégâts occasionnés n'a pas encore pu être estimé.

Pour rappel, l'alerte a été donnée dimanche peu avant 06h00. Le feu a pu être maîtrisé aux alentours de midi. Une centaine de pompiers ont été mobilisés sur les lieux.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article