Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

New York - Une imposante sculpture de bronze d'Henri Matisse a été vendue aux enchères mercredi à New York près de 49 millions de dollars. Cette vente a battu un nouveau record pour l'impressionniste français.
Ce "Nu de dos" haut de 1,89 m, le clou de la vente, représentant une silhouette de femme vue de dos, avait été estimé par la célèbre maison de vente aux enchères Christie's entre 25 et 35 millions de dollars avant d'être adjugé à 48.802.500 de dollars. La vente a été qualifiée d'"extraordinaire" par Christie's.
Elle survient le lendemain d'une autre vente record, par la maison d'enchères concurrente Sotheby's où un tableau d'Amedeo Modigliani, "Nu assis sur un divan (La Belle Romaine)", avait été adjugé 68,9 millions de dollars, établissant un record mondial pour l'artiste italien.
Mercredi, une autre vente record a également été atteint chez Christie's: une toile cubiste de Juan Gris, "Violon et guitare," est partie à 28,6 millions de dollars.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS