Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sean Bergenheim est le nouvel étranger du CP Berne. L'attaquant finlandais de 31 ans, coéquipier de Nino Niederreiter la saison passée au Wild, a signé jusqu'au terme du présent exercice avec option.

Avec 532 matches de NHL au compteur (108 buts/89 assists), Sean Bergenheim a de l'expérience. La blessure d'Andrew Ebbett et son absence prolongée (3 mois) ont poussé les dirigeants bernois à se tourner vers la meilleure ligue du monde.

Profitant des derniers cuts, le CP Berne a donc mis la main sur ce Finlandais travailleur. Rapide et garant d'un jeu très intense, Bergenheim a en outre l'avantage de connaître l'entraîneur Guy Boucher. Il a d'ailleurs connu sa meilleure année sous ses ordres en 2010/11 avec 29 points (14 buts/15 assists) en saison régulière sous les couleurs du Lightning de Tampa Bay. Il avait ajouté 9 buts en 16 parties de play-off.

Le Finlandais arrivera jeudi à Berne et il sera à disposition de Boucher vendredi pour la rencontre de championnat face à Lugano.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS