Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sebastian Coe a été élu sixième président de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF). A Pékin, le Britannique a été préféré à Sergueï Bubka.

Elu par 115 voix contre 92, le double Champion olympique du 1500 m (1980/1984) succède au Sénégalais Lamine Diack (82 ans) qui a passé le témoin après quinze ans et neuf mois à la tête de l'institution. Coe, (58 ans) avait déjà amplement contribué à ce que Londres, dont il avait été le président du comité d'organisation, obtienne les Jeux 2012 au détriment de Paris.

Cette élection survient à quelques jours de l'ouverture des Championnats du monde dans la capitale chinoise, alors que l'athlétisme a été la cible dernièrement de nombreuses critiques sur le thème du dopage.

Comme une compensation, Bubka (51 ans) a été réélu vice-président, arrivant en tête avec 187 voix parmi les sept candidats aux quatre sièges à pourvoir.

ATS