Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Conakry - Le second tour de l'élection présidentielle en Guinée sera organisé le 24 octobre, selon un décret présidentiel lu mardi soir à la télévision publique. Il interviendra près de quatre mois après le premier.
"Sur proposition de la Commission électorale nationale indépendante (CÉNI), le président de la République décrète: article premier, les électeurs sont convoqués le dimanche 24 octobre 2010 pour le second tour de l'élection présidentielle", selon le texte officiel.
Le second tour de la présidentielle devait initialement avoir lieu le 19 septembre mais avait été reporté quatre jours avant le scrutin.
La CÉNI avait elle alors invoqué des problèmes d'ordre logistique et technique. Puis les institutions de la transition étaient apparus désunies et la CÉNI profondément divisée.
Deux civils sont candidats, après cinquante ans de régimes autocratiques: l'ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo qui avait obtenu plus de 43 % des voix au total au premier tour et l'opposant historique Alpha Condé qui avait rassemblé 18 % des suffrages.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS