Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un séisme de magnitude 5,8 s'est produit dimanche en mer Noire au large de l'Abkhazie, en Géorgie. La secousse a été ressentie jusque dans la ville russe de Sotchi, site des Jeux olympiques d'hiver 2014, dont les habitants sont sortis dans la rue.

Le Centre américain de géophysique (USGS) a indiqué sur son site Internet que l'épicentre se trouvait en mer Noire à 46 kilomètres des côtes de l'Abkhazie, une région séparatiste géorgienne voisine du territoire russe.

Les secousses ont été ressenties en Géorgie jusqu'à la capitale, Tbilissi, à 300 kilomètres de l'épicentre, et dans plusieurs régions et républiques du Caucase russe, ont écrit les agences. Aucun dégât ni victime n'avaient été signalés dimanche soir.

5,7 à Sotchi

Selon l'agence Interfax, elles ont été fortement ressenties à Sotchi, une ville de 350'000 habitants située sur la côte de la mer Noire au nord de l'Abkhazie, qui doit accueillir les JO d'hiver 2014. La station sismologique locale a enregistré à Sotchi une magnitude de 5,7.

La responsable de la station a estimé qu'un tremblement de terre de cette magnitude à Sotchi était "le premier, au moins depuis vingt ans". Le groupe public russe Olympstroï chargé de la préparation des JO a indiqué à l'agence que les sites construits et en construction n'avaient pas souffert.

La même source a précisé que les sites olympiques et les infrastructures construits pour les JO étaient prévus pour résister à des secousses d'amplitude 9 dans cette région à risque.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS