Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Secousse de 5,8 en mer Noire près du site des JO de Sotchi

Un séisme de magnitude 5,8 s'est produit dimanche en mer Noire au large de l'Abkhazie, en Géorgie. La secousse a été ressentie jusque dans la ville russe de Sotchi, site des Jeux olympiques d'hiver 2014, dont les habitants sont sortis dans la rue.

Le Centre américain de géophysique (USGS) a indiqué sur son site Internet que l'épicentre se trouvait en mer Noire à 46 kilomètres des côtes de l'Abkhazie, une région séparatiste géorgienne voisine du territoire russe.

Les secousses ont été ressenties en Géorgie jusqu'à la capitale, Tbilissi, à 300 kilomètres de l'épicentre, et dans plusieurs régions et républiques du Caucase russe, ont écrit les agences. Aucun dégât ni victime n'avaient été signalés dimanche soir.

5,7 à Sotchi

Selon l'agence Interfax, elles ont été fortement ressenties à Sotchi, une ville de 350'000 habitants située sur la côte de la mer Noire au nord de l'Abkhazie, qui doit accueillir les JO d'hiver 2014. La station sismologique locale a enregistré à Sotchi une magnitude de 5,7.

La responsable de la station a estimé qu'un tremblement de terre de cette magnitude à Sotchi était "le premier, au moins depuis vingt ans". Le groupe public russe Olympstroï chargé de la préparation des JO a indiqué à l'agence que les sites construits et en construction n'avaient pas souffert.

La même source a précisé que les sites olympiques et les infrastructures construits pour les JO étaient prévus pour résister à des secousses d'amplitude 9 dans cette région à risque.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.