Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le bénéfice net de Securitas sur le trimestre clos fin juin est ressorti à 832,4 millions de couronnes (92,7 millions de francs), porté par une progression de 10% du chiffre d'affaires, à 25,4 milliards (archives).

KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

(sda-ats)

Securitas a vu son bénéfice net bondir de 20% au deuxième trimestre 2018. Affichant aussi des performances opérationnelles supérieures aux attentes, le groupe suédois, numéro un des services de sécurité en Europe a vu son titre s'envoler.

Le bénéfice net du trimestre clos fin juin est ressorti à 832,4 millions de couronnes (92,7 millions de francs), porté par une progression de 10% du chiffre d'affaires, à 25,4 milliards. Outre des revenus en croissance, Securitas a tiré profit d'une bonne maîtrise de ses coûts administratifs et d'une charge fiscale stable.

Le directeur général, Magnus Ahlqvist s'est félicité des "conditions macroéconomiques favorables" sur les marchés du groupe dont les performances sont "meilleures que le secteur de la sécurité en général".

La marge opérationnelle s'est hissée au seuil des 5% (4,9%) grâce aux Amériques tandis que la rentabilité a décliné en Europe où Securitas a lancé un plan d'économies qui devrait commencer à produire ses effets au quatrième trimestre.

A la Bourse de Stockholm, l'action s'adjugeait près de 9% peu avant 14h00, à 157,85 couronnes, dans un marché en hausse de 0,3%.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS