Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Sefolosha: "Miami avait peut-être plus d'envie que nous"

Basketball - Thabo Sefolosha est de retour en Suisse après avoir échoué au poteau en finale de la NBA. Le Veveysan revient sur une saison intense et évoque son programme estival.
Le premier Suisse a évoluer dans la ligue la plus relevée de la planète a été à deux doigts de décrocher le titre suprême cette saison. Titulaire dans le cinq majeur d'Oklahoma City, le no 2 du Thunder n'est pas parvenu à graver son nom sur le trophée Larry O'Brien.
Finalement battue 4-1 par Miami et sa superstar LeBron James, la jeune équipe d'OKC devra encore attendre avant de décrocher le graal. "Je ne dirais pas qu'il y a un goût d'inachevé, mais c'est forcément décevant d'échouer si près du but. D'autant plus que je n'aime pas cette équipe du Heat", a confié le Veveysan, reconnaissant que "Miami avait peut-être plus d'envie que nous, même si ce n'est pas facile à admettre."
Constitué pour enchaîner les titres, l'expérimenté trio LeBron James - Dwyane Wade - Chris Bosh n'a pas failli à son devoir. Les basketteurs d'Oklahoma auraient pu, de leur côté, montrer plus de rage de vaincre. "Après la troisième défaite (réd: le Thunder était alors mené 3-1), j'ai senti que certains jeunes étaient déjà contents d'être arrivés aussi loin", regrettait Sefolosha. "Moi, je m'étais pourtant dit avant la finale que c'était notre année. Cela n'avait rien d'arrogant, mais j'y croyais."
Présent sur la Riviera pour les désormais traditionnelles deux semaines du "Camp Thabo Sefolosha" (9-21 juillet à Blonay), le Vaudois profitera de l'été pour passer du temps avec sa famille ("je ne l'ai pas vue autant qu'espéré pendant la saison"). Il va surtout continuer à travailler son tir, "afin de proposer plus d'options offensives à l'équipe la saison prochaine", et souhaite également prendre de la masse musculaire. "Ca pourrait être important si nous devions retrouver Miami en finale", a conclu l'arrière de 28 ans.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.