Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Basketball - Thabo Sefolosha s'est confié trois jours avant le début de la saison de NBA. "Notre objectif est de poursuivre notre progression", lâche l'arrière d'Oklahoma City.
Comment s'est déroulée cette préparation raccourcie ?
"J'ai débarqué à Oklahoma City le 8 décembre, soit un jour avant la reprise de l'entraînement. Tout s'est vraiment enchaîné très vite depuis. Mais je n'ai ressenti aucun stress. Nous avons travaillé dans la continuité de ce que nous faisions la saison dernière. Nous connaissons notre niveau, ce qui nous a apporté beaucoup de sérénité."
Vous avez disputé l'Euroleague avec Fenerbahçe pendant le lock-out, alors que certains de vos équipiers se sont contentés de jouer des matches exhibition. Avez-vous senti une différence au niveau de la condition physique ?
"Tout le monde tient la forme, et nous n'avons aucun blessé à déplorer. Nous avons gagné nos deux matches de préparation (réd: à chaque fois face à Dallas). Ces matches ne comptent certes pas, mais nous avons bien joué. Ce qui est certain, c'est que je me sens très, très bien. Je suis déjà en condition de disputer des matches officiels."
Le visage de votre équipe est quasiment identique à celui de la saison dernière. Est-ce un avantage avec cette préparation raccourcie ?
"Certainement. Mais ce qui devrait surtout nous avantager, c'est la jeunesse de notre effectif. Il sera important de recharger rapidement les batteries pour rebondir d'un match à l'autre. Les rencontres s'enchaîneront très rapidement. Nous jouerons d'ailleurs le 25 et le 26 décembre", ainsi que le 28, le 29 et le 31 !
Le Thunder a atteint la finale de la Conférence ouest la saison dernière. Quel est l'objectif de l'équipe ?
"Nous ne voulons surtout pas nous dire que la saison serait ratée si nous n'arrivions pas en finale. Ce serait ridicule. Nous pourrions très bien perdre au 2e tour des play-off face au champion en titre, ce qui n'aurait rien de déshonorant. Notre objectif est de poursuivre notre progression en tant qu'équipe, de bien jouer en impliquant tous les joueurs. Mais soyons clairs: nous sommes des compétiteurs, et nous voulons faire mieux que la saison dernière !"

ATS