Navigation

Sefolosha trois ans à Atlanta

Ce contenu a été publié le 03 juillet 2014 - 21:57
(Keystone-ATS)

Thabo Sefolosha va connaître son troisième club en NBA. Le Vaudois a signé un contrat de trois ans avec les Atlanta Hawks où il touchera 12 millions de dollars.

En fin de contrat avec Oklahoma City, l'arrière a trouvé en Géorgie un club prompt à mettre la main sur ses services. Les Atlanta Hawks n'ont pas autant de talents que le Thunder, mais ils ont tout de même atteint les play-off la saison dernière malgré un record négatif avec 38 victoires pour 44 défaites.

Au premier tour, ils ont posé beaucoup de problèmes aux Indiana Pacers, pourtant meilleure équipe de la saison régulière. Les Hawks menaient même 3-2 dans la série (best-of 7). Ils ont cédé dans les deux derniers matches.

Comme à OKC, Thabo Sefolosha sera attendu pour sa défense. Pas sûr qu'il obtienne une place de titulaire dans le cinq de base, mais il devrait partager le terrain avec Jeff Teague, le meneur de la franchise de Géorgie.

Sans doute le Vaudois de 30 ans espérait-il un contrat avec une année de plus. Toujours est-il qu'il gagnera environ 500'000 dollars de plus par saison que lors de son périple dans l'Oklahoma. Exclu de la rotation par Scott Brooks, il n'a donc pas perdu en valeur marchande.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.