Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Thabo Sefolosha va bel et bien déposer une plainte civile contre la ville de New York, la police de New York (NYPD) et les policiers impliqués dans l'incident du 8 avril dernier.

L'arrière vaudois d'Atlanta l'a annoncé dans une interview accordée lundi à la chaîne américaine ESPN. Il avait souffert d'une fracture du péroné droit et de dommages ligamentaires causés par un coup de matraque au cours de son arrestation musclée.

"Je ne sais absolument pas dans quelle mesure je serai encore affecté par ces blessures dans deux ans, dans cinq ans, dans dix ans. Je pense que c'est la bonne approche pour faire toute la lumière sur cette affaire et apporter une réponse sur le plan légal tout en responsabilisant les gens", souligne Thabo Sefolosha, qui explique avoir décidé de porter plainte pour lui, mais aussi pour encourager les personnes ayant vécu le même genre de situation à se révolter.

Le Veveysan de 31 ans avait rempli une notification de plainte il y a quelques mois déjà, afin de conserver le droit de déposer une plainte par la suite. Il avait mentionné la somme de 50 millions de dollars dans cette requête. "Nous avons simplement demandé le maximum possible afin de ne pas avoir de mauvaise surprise si ma blessure venait à ne pas se remettre totalement", avait-il expliqué la semaine dernière. Le montant qu'il tentera finalement d'obtenir n'est pas encore connu, mais pourrait l'être jeudi lorsque ESPN diffusera l'intégralité de l'interview.

Thabo Sefolosha, qui avait été accusé d'obstruction à la justice, de trouble à l'ordre public et de résistance à son arrestation, a été acquitté le 9 octobre. Il a pu disputer son premier match en six mois cinq jours plus tard lors de la présaison de NBA, mais n'a pas retrouvé l'intégralité de ses moyens physiques. Une place dans le cinq de base des Atlanta Hawks lui était promise à la suite du départ de DeMarre Carroll, mais elle devrait revenir à Kent Bazemore en ce début de saison.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS