Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un groupe imposant de 26 baleines-pilotes s'est échoué dimanche sur la côte est de l'Ecosse, près de Saint-Andrews. Seize de ces mammifères sont morts, tandis que les sauveteurs ont réussi à remettre à l'eau les dix autres.

Plus de trente vétérinaires, assistés par quelque 25 garde-côtes et pompiers, et aidés de pontons mobiles, se sont activés pour essayer de maintenir en vie les treize mammifères qui n'étaient pas morts à leur arrivée, sans succès pour trois d'entre eux.

Les dix autres, des baleines mesurant environ 6 mètres de long, ont pu reprendre la mer, mais les sauveteurs surveillaient en fin d'après-midi qu'elles ne s'échouent pas à nouveau.

Vingt-quatre autres baleines-pilotes appartenant au même banc se trouvaient à quelques kilomètres de la côte. Les vétérinaires surveillaient leur progression afin qu'elles ne viennent pas s'échouer à leur tour.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS