Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - La campagne "16 jours contre la violence à l'égard des femmes" démarre jeudi dans les grandes villes de Suisse alémanique. Une cinquantaine de manifestations auront lieu jusqu'au 10 décembre, journée des droits humains.
Cette date symbolique permet de rendre attentif au fait que la violence contre les femmes est la violation des droits humains la plus répandue dans le monde, selon les organisatrices. La violence est même une des principales causes de mortalité pour les femmes entre 15 et 44 ans, a précisé l'ancienne conseillère nationale verte Cécile Bühlmann.
La Suisse participe pour la troisième fois à cette campagne internationale, lancée en 1991. En Suisse romande, seuls quelques événements sont prévus à Bienne, Sion et Broc (FR). La manifestation est gérée par un service alémanique, le "christlicher Friedensdient", a justifié Mme Bühlmann.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS