Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Rome - La police italienne a annoncé mercredi l'arrestation à Naples au total de 16 mafieux présumés de la camorra. Trois soeurs, membres du clan Aprea qui contrôle le trafic de drogue dans une banlieue napolitaine, comptent parmi les personnes arrêtées.
Les trois femmes, Patrizia, 47 ans, Giuseppina, 41 ans et Lena, 33 ans, sont les soeurs de Vincenzo Arpea. Il est le chef incontesté du clan en dépit du fait qu'il se trouve en prison en compagnie de ses quatre autres frères.
Les trois soeurs jouaient un rôle important dans l'organisation mafieuse, selon les enquêteurs. Elles s'occupaient de la caisse du clan, des entrées et des sorties d'argent comptant. Lena était une sorte de "porte-parole" de Vincenzo, tandis que Giuseppina contrôlait les rues et les places du quartier où le clan vendait la drogue, essentiellement de la cocaïne.
Depuis une vingtaine d'années, les femmes ont acquis un poids de plus en plus important au sein de la camorra, la mafia napolitaine. Elles prennent souvent la place de leurs frères, pères ou maris, quand ils sont arrêtés et purgent de longues peines de prison.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS