Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Quelque 6,8 % des assurés ont décidé de changer de caisse maladie pour l'an prochain, selon un sondage commandé par comparis.ch. C'est moins que l'an dernier, lorsque 8,4 % d'entre eux avaient franchi le pas. Les Alémaniques changent davantage que les Romands.

Outre-Sarine, 7,5 % des assurés ont résilié leur contrat de base contre 4,6 % en Suisse romande, a indiqué mardi le comparateur en ligne. Au total, 530'000 personnes auraient changé d'assureur contre 650'000 en 2011. Le sondage, réalisé entre fin novembre et début décembre par l'institut d'étude de marché GfK, portait sur 2000 personnes âgées de 18 à 75 ans dans toute la Suisse.

Modèle alternatif

Les assurés continuent de passer du modèle standard à des modèles alternatifs, tels que Telmed, médecin de famille ou réseaux de soins (HMO), précise encore comparis.ch. Au total, 54 % d'entre eux misent sur un modèle alternatif et seuls 40 % restent fidèles au modèle traditionnel.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS