Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Paris - L'intervention de Nicolas Sarkozy lundi soir sur France 2 n'a convaincu qu'un tiers des Français, selon un sondage CSA publié par "Le Parisien/Aujourd'hui en France". L'explication du président français sur l'affaire Bettencourt a suscité le plus de scepticisme auprès des Français.
L'étude indique que pour 57% des personnes interrogées, le président français n'a pas balayé leurs doutes sur l'affaire Woerth-Bettencourt, le dossier des retraites ou la réduction des déficits publics. A l'inverse, 32% jugent qu'il a été persuasif.
Au premier rang des sujets qui ont le moins convaincu figure l'affaire Woerth-Bettencourt, sur laquelle 62% des personnes interrogées n'ont pas jugé probantes les réponses de Nicolas Sarkozy.
Seuls ses propos consacrés au dossier de la réforme des retraites sont jugés probants par une majorité des personnes interrogées (52% contre 48%).
Le sondage CSA-Le Parisien/Aujourd'hui en France a été réalisé par téléphone le 13 juillet sur un échantillon de 876 personnes âgées de 18 ans et plus.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS