Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sempach - Des inconnus ont sprayé un monument érigé à la mémoire de Winkelried à Sempach (LU). Il s'agit apparemment d'une provocation à l'endroit des extrémistes de droite. La bataille de Sempach (1386) est traditionnellement commémorée le dernier samedi de juin.
Les années précédentes, la manifestation a été parasitée par des marches d'extrémistes de droite et des contremanifestations de la gauche. Un important service d'ordre avait dû être mis sur pied en 2009 afin d'éviter des affrontements.
Cette année, les autorités de Sempach avaient simplement invité la population à assister à une cérémonie oecuménique samedi pour marquer le 624e anniversaire de la bataille de 1386. Le pèlerinage sur la champ de bataille a été annulé. Lundi, un service religieux sera célébré.
Les autorités ont fait nettoyer dans la matinée le monument. Des inscriptions telles que "No Nazis" avaient été tracées. Pour l'année prochaine, le canton de Lucerne réfléchit à une nouvelle formule.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS