Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Joseph Blatter a l'intention de rester président de la FIFA. Il l'a fait savoir lundi au personnel de la Fédération internationale de football, d'après un communiqué publié par ses avocats.

"Le président Blatter s'est adressé au personnel de la FIFA aujourd'hui, lui a dit qu'il coopérait avec les autorités, répété qu'il n'avait rien fait d'inapproprié ou d'illégal, et affirmé qu'il allait rester président de la FIFA", selon le communiqué.

Par ailleurs, M. Blatter a assuré que le versement de la FIFA à Michel Platini, objet d'une enquête en suisse, était une "rétribution justifiée" pour sa fonction de conseiller dans l'instance dirigeante du football mondial.

"Le président Blatter a parlé avec les autorités suisses vendredi du fait que M. Platini avait une relation d'employé avec la FIFA, servant de conseiller du président à partir de 1998. Il a expliqué au procureur que les paiements étaient une rétribution justifiée et ont été comptabilisés de façon appropriée au sein de la FIFA, y compris avec la retenue des charges sociales", précisent ses avocats.

ATS