Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le président déchu de la Fifa, Sepp Blatter (80 ans), se rendra en personne le 25 août à Lausanne devant le Tribunal arbitral du sport. Il contestera sa suspension de six ans par la FIFA.

"M. Blatter se rendra en personne avec son avocat Lorenz Erni au TAS" le 25 août, a indiqué son porte-parole Thomas Renggli. Le Suisse avait fait appel en mars devant le TAS de sa suspension de 6 ans infligée par la commission d'éthique de la FIFA.

Fin décembre 2015, Sepp Blatter avait été suspendu pour huit ans par le tribunal interne de l'instance pour un paiement controversé de 2 millions de francs suisses à Michel Platini, également suspendu pour la même durée.

Cette sanction avait été réduite à six ans en appel par la Commission des recours de la Fédération internationale. La suspension de Platini a quant à elle été réduite à quatre ans par le TAS en mai dernier.

Début août, M. Blatter, également poursuivi pour "gestion déloyale" par la justice suisse notamment pour le paiement à Platini, a admis avoir été très atteint par son éviction. Dans une interview à la chaîne allemande ZDF, il a continué de jurer qu'il n'était "pas corrompu".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS