Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un train a déraillé lundi dans le nord-est des Etats-Unis, à Northfield (Vermont). L'accident survenu vers 10h30 (16h30 en Suisse), a fait plusieurs blessés, dont sept ont été hospitalisés, a indiqué le gouverneur Peter Shumlin.

Le train était parti à 08h58 de Saint Albans (Vermont), ville proche de la frontière canadienne, à destination de Washington (DC). Une heure est demie plus tard, le convoi a heurté un rocher tombé sur la voie, a indiqué Peter Shumlin lors d'une conférence de presse.

Cinq wagons du train sont sortis des rails et deux sont passés au-dessus du talus situé sur le côté de la voie, construite à flanc de colline, mais n'ont pas été plus loin, a expliqué M. Shumlin. Un des sept blessés a été transporté par hélicoptère, mais ses jours ne sont pas en danger, a indiqué le gouverneur du Vermont.

Le directeur du programme rail de l'agence des transports du Vermont, Dan Delabruere, a signalé qu'un train de marchandises était passé,sans encombre à l'endroit du déraillement dans la nuit de dimanche à lundi.

Au moment de l'accident, le train roulait en-deçà de la vitesse maximum autorisée (95 km/h), selon Peter Shumlin. "C'est un acte de la nature, qui échappe au contrôle des conducteurs du train, des mécaniciens ou du personnel de maintenance", a-t-il assuré.

"Il n'y a aucune raison de penser qu'il y ait eu négligence de la part de qui que ce soit", a appuyé Dan Delabruere.

Le gouverneur du Vermont a rappelé que la voie avait été rénovée il y a quelques années, grâce à des fonds fédéraux alloués par Washington. Cette portion de la voie appartient à une société privée, la New England Central Railroad, filiale du groupe de chemins de fer Genesee & Wyoming.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS