Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une importante opération de recherche est toujours en cours autour de la moitié sud du lac de Zurich, dans un périmètre à cheval entre l'Oberland zurichois et les cantons de Schwyz et St-Gall. Sept hélicoptères ont été mobilisés pour retrouver un motoplaneur et son pilote disparus depuis mardi.

"La zone est immense", a expliqué vendredi le porte-parole de la police zurichoise. De plus, la neige est tombée en quantité depuis la disparition de l'appareil. Le motoplaneur pourrait aussi avoir atterri dans la forêt et être caché par des arbres.

Mais les recherches se poursuivront tant qu'il y aura un espoir de retrouver vivant le pilote, un Zougois de 63 ans. Six des sept hélicoptères participant à l'opération proviennent de l'armée de l'air. Le septième appartient à l'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC).

Le pilote expérimenté avait décollé mardi à 13h00 de Hausen am Albis (ZH). Une heure plus tard, il a eu un contact radio avec un autre pilote dans la région de Hoch Ybrig (SZ). Depuis, il n'a plus donné signe de vie. Ne le voyant pas revenir, sa famille a donné l'alerte le soir.

ATS