Des perspectives suisses en 10 langues

Sept morts dans l’attaque d’un camion de police au Pakistan

Au moins sept personnes ont été tuées et 21 autres blessées dans un attentat-suicide contre un véhicule transportant des policiers au Baloutchistan (sud-est du Pakistan). KEYSTONE/EPA/JAMAL TARAQAI sda-ats

(Keystone-ATS) Au moins sept personnes ont été tuées et 21 autres blessées mercredi dans un attentat-suicide contre un véhicule transportant des policiers au Baloutchistan (sud-est du Pakistan), selon des responsables locaux. Un précédent bilan faisait état de six morts.

Les policiers d’élite circulaient en camion sur une route à l’extérieur de Quetta, la capitale de la province, lorsque l’attaque s’est produite.

“La police a été visée dans cet attentat”, a déclaré le ministre provincial de l’Intérieur Sarfraz Bugti, à la presse, précisant que les victimes étaient six policiers et un civil. “Vingt et une autres personnes ont été blessées”.

Un responsable de la police de Quetta a pour sa part avancé un bilan de 7 morts et 10 blessés. “Nous avons envoyé des équipes sur le site pour aider les victimes”, a-t-il dit.

Selon M. Bugti, une voiture a heurté le véhicule de la police avant de s’embraser. Il s’agit “apparemment d’un attentat-suicide”, a-t-il dit. Un scenario confirmé par un gradé de la police, Abdul Razzaq Cheema.

Plus tard dans la journée, M. Bugti a annoncé qu’un inspecteur de police avait été tué par des hommes armés lors d’une autre attaque à quelques kilomètres de là.

Le Baloutchistan, qui borde l’Iran et l’Afghanistan, est une province riche en ressources naturelles mais instable et secouée par une insurrection séparatiste et des violences islamistes. La minorité chiite et les forces de l’ordre y font fréquemment l’objet d’attaques des insurgés.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision