Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La mutinerie a éclaté dans la prison Lee Correctional Institution de Bishopville (archives).

KEYSTONE/FR171415 AP/SEAN RAYFORD

(sda-ats)

Sept détenus sont morts dans une mutinerie survenue dans une prison de haute sécurité de Caroline du Sud, ont indiqué lundi les services de l'administration pénitentiaire de cet Etat du sud-est des Etats-Unis. Dix-sept autres ont été blessés.

La mutinerie a éclaté dimanche soir dans la prison Lee Correctional Institution de Bishopville, ont précisé les services pénitentiaires de Caroline du Sud sur Twitter, ajoutant qu'elle avait été maîtrisée tôt lundi matin, à 02h55 (08h55 en Suisse).

"17 détenus ont nécessité des soins médicaux à l'extérieur (de l'établissement, ndlr) et 7 détenus ont été tués", a assuré l'administration pénitentiaire, indiquant qu'il n'y avait eu aucun blessé côté gardiens de prison et forces de l'ordre.

L'incident a impliqué plusieurs prisonniers, a-t-il également été indiqué. Une enquête est en cours.

Dans un premier temps, dimanche soir, les services pénitentiaires de l'Etat avaient simplement mentionné "un incident en cours" débuté à 19h15.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS