Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La ruée vers l'eau due à la chaleur a fait des victimes en Suisse: depuis jeudi, au moins sept personnes se sont noyées, dont un enfant de deux ans tombé dans la piscine familiale.

A Genève, un homme de 37 ans s'est noyé samedi après-midi devant le phare des Pâquis. La police a été alertée vers 16h10 qu'un homme avait disparu dans l'eau, a-t-elle annoncé dimanche. Le corps a été découvert par un plongeur de la police vers 17h20, à 3,7 mètres de profondeur.

Coincée entre deux rochers

Dans les Grisons, une femme âgée de 20 ans a également perdu la vie samedi après-midi dans un accident de canyoning dans la rivière Ragn da Ferrera, a annoncé dimanche la police grisonne.

La jeune femme est restée coincée entre deux rochers, à un passage étroit où le courant est particulièrement fort. Un camarade a tenté pendant un long moment de la libérer en tentant d'entailler le gilet avec un couteau.

Elle a lutté contre les flots en essayant de relever son buste, mais les forces l'ont abandonnée et elle a sombré. Voyant ses efforts vains, son camarade a donné l'alarme depuis la rive. Les nombreuses équipes de secours qui sont intervenues n'ont pu que constater son décès.

Décès d'un octogénaire

A Berne, un homme âgé de 80 ans s'est noyé samedi dans l'Aar. Des passants ont aperçu vers 18h00 un corps sans vie flottant dans l'eau. Les secouristes appelés sur place ont poursuivi leurs efforts de réanimation, sans succès, a annoncé dimanche la police cantonale bernoise.

Vendredi, le corps d'un pêcheur professionnel a été retrouvé dans le lac de Neuchâtel au large de Cheseaux-Noréaz (VD). La police penche pour une mort accidentelle. Le même jour, un baigneur de 33 ans originaire de Pologne et domicilié en Suisse s'est noyé dans le lac de Thoune à Oberhofen (BE).

Jeudi enfin, un drame s'est produit à Fully (VS) en début de soirée. Un garçon de deux ans s'est noyé dans la piscine devant la maison familiale. L'état de son frère de sept ans, également tombé à l'eau, était toujours critique dimanche a indiqué le CHUV où il a été transporté.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS