Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le FC Bâle ne lâche rien. Cinq jours après son élimination en Ligue des Champions, le FCB a rappelé qu'il demeurait intouchable en Super League.

La formation d'Urs Fischer a cueilli son septième succès en sept matches dans un championnat dont elle a gagné les six dernières éditions. Au Parc Saint-Jacques, les Rhénans ont battu le FC Zurich 3-1 grâce à des réussites en seconde période de Gashi et de Janko, le grand absent mardi à Tel-Aviv.

Cette rencontre a été ternie par le comportement imbécile des supporters zurichois qui ont lancé des bouteilles et des briquets sur Delgado alors qu'il s'apprêtait à tirer un corner à la 37e minute. La rencontre a été interrompue pendant dix minutes et elle a pu finalement se conclure normalement grâce à la présence d'esprit du président du FCZ. Ancillo Canepa a eu, en effet, le bon réflexe de rejoindre le carré de ses supporters pour calmer une situation qui aurait pu vraiment dégénérer.

Les Grasshoppers sont, pour l'instant, les seuls à tenir quelque peu le rythme infernal imposé par le FCB. Les Zurichois se sont imposés 3-2 au Letzigrund devant les Young Boys pour rester à cinq points du leader. Les Grasshoppers ont mené 3-0 à l'heure de jeu sur des réussites du remarquable Ravet, de la nouvelle merveille Tarashaj et du Brésilien Caio. La fin de rencontre ne fut pas aussi magistrale pour une équipe dont la jeunesse est à la fois le meilleur atout et la plus grande lacune.

Battus malgré un beau baroud d'honneur, les Young Boys accusent désormais 12 points de retard sur le FC Bâle. Les Bernois prient pour que l'entraîneur qu'ils s'apprêtent à choisir soit en mesure de métamorphoser une équipe qui ne gagne plus rien depuis vingt-huit ans. Davantage qu'un entraîneur, c'est un magicien dont ils ont besoin tant le mal est profond.

Les résultats: Thoune - Sion 0-2 (0-1). Bâle - Zurich 3-1 (1-1). Grasshopper - Young Boys 3-2 (2-0). Classement (7 matches): 1. Bâle 21. 2. Grasshopper 16. 3. Lucerne 11. 4. Sion 11. 5. Young Boys 9. 6. St-Gall 7. 7. Vaduz 6. 8. Thoune 6. 9. Lugano 6. 10. Zurich 5.

ATS