Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Belgrade - Un important charnier contenant vraisemblablement les dépouilles d'environ 250 Albanais du Kosovo a été découvert dans le sud de la Serbie, ont annoncé les autorités judiciaires serbes. Il s'agit des restes de personnes tuées pendant le conflit de 1998-99.
Le charnier se trouve dans l'étang d'une carrière à proximité de la ville de Raska, à une dizaine de kilomètres du Kosovo. Les opérations d'exhumation devraient débuter prochainement. Le nombre des victimes est évalué actuellement sur la base de témoignages et de l'analyse de photographies aériennes.
Les corps de centaines de civils tués au Kosovo ont été transférés et enterrés en Serbie par les forces l'ancien président yougoslave Slobodan Milosevic. Le régime voulait ainsi dissimuler des crimes commis au Kosovo pendant le conflit de 1998-1999, qui opposait les forces de Belgrade aux maquisards indépendantistes kosovars albanais.
Selon une liste provisoire, 1862 personnes portées disparues lors du conflit, dont plus de 1000 Albanais, sont toujours recherchées. Le conflit au Kosovo a fait environ 13'000 victimes, la plupart des Albanais kosovars.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS