Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Serena Williams (no 1) a survolé les débats dans le XXVIe "Sister Act" lundi à Wimbledon. La cadette a dominé l'aînée Venus (no 16) 6-4 6-3 en 67' pour se hisser en quart de finale.

La femme aux 20 titres du Grand Chelem mène désormais 15-11 dans son face-à-face avec Venus. Toujours en course pour LE Grand Chelem cette saison, elle en est surtout à 25 succès d'affilée dans les tournois majeurs.

Auteur de 10 aces, Serena Williams (33 ans) a pu imposer à Venus (35 ans) sa force de frappe supérieure lundi sur le Centre Court de Church Road. La tenante des titres de l'US Open, de l'Open d'Australie et de Roland-Garros terminait la partie avec 36 coups gagnants (13 pour Venus) pour seulement 15 fautes directes (12 pour Venus). Elle n'a concédé qu'un seul break, qui permettait à sa soeur de recoller à 2-2 dans le set initial. Sa réaction fut cependant immédiate puisqu'elle ravissait le service de son aînée dans la foulée pour prendre définitivement le large.

Serena Williams retrouvera en quart de finale Victoria Azarenka (no 23). Elle mène 16-3 dans son face-à-face avec la Biélorusse, qu'elle a battue à trois reprises en trois duels livrés sur gazon. En cas de succès, la grande favorite du tournoi devrait logiquement retrouver en demi-finale son éternelle rivale Maria Sharapova (no 4), qui partira avec les faveurs du pronostic face à l'étonnante Coco Vandeweghe (WTA 47). Les quarts du bas du tableau mettront aux prises d'une part Timea Bacsinszky (no 15) et Garbiñe Muguruza (no 20), et d'autre part Agnieszka Radwanska (no 13) et Madison Keys (no 21).

ATS