Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Elle a désormais Steffi Graf dans sa ligne de mire. Victorieuse à Melbourne de son 19e tournoi du Grand Chelem, Serena Williams peut rêver plus que jamais au record de l'Allemande.

Titrée à vingt-deux reprises, l'Allemande risque bien d'être rejointe et même dépassée ces prochains mois par une joueuse qui exerce toujours une emprise totale sur l'opposition. Elle l'a encore démontré d'une manière éclatante en finale face à Maria Sharapova. Battue 6-3 7-6 (7/5) pour concéder une... seizième défaite de rang devant l'Américaine, la no 2 mondiale a été confrontée à un problème insoluble. Comment résister à une adversaire qui est capable de vous armer 18 aces ? Comment battre une adversaire qui n'a même pas besoin de courir pour gagner un point ?

Affaiblie pourtant par un virus lors de cette quinzaine, Serena Williams n'a vraiment pas eu à forcer son talent pour s'imposer une sixième fois à Melbourne, la première fois depuis 2010. Face à Sharapova, elle a serré le jeu dès les premiers instants de la finale pour signer le break d'entrée. Au second set, elle fut parfaitement protégée par son service avant de porter le coup de grâce dans le jeu décisif. A 6/5 sur son service, elle pouvait conclure sur sa troisième balle de match. Avec un ace bien sûr.

Plus jeune d'un mois et demi que Roger Federer, Serena Williams possède vraiment une marge énorme sur toutes ses rivales. Pour continuer à gagner, pour pourquoi pas rejoindre dès cette année Steffi Graf en réalisant le Grand Chelem, la cadette des Williams n'a aucun besoin de travailler son jeu. Elle doit seulement surveiller sa condition physique pour ne pas courir le risque de tout perdre en raison de kilos superflus. La grande leçon à tirer d'un Open d'Australie 2015 qui fut, en ce qui concerne le simple dames, d'une tristesse infinie réside bien dans la confirmation que Serena Williams ne trouve plus aujourd'hui de l'autre côté du filet une adversaire à sa mesure.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS