Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Serena Williams (no 1) figure pour la 10e fois dans le dernier carré à Wimbledon. Elle a dominé la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (no 21) 6-4 6-4 en quart de finale sur le Centre Court.

La tenante du trophée est donc toujours en lice pour un historique 22e trophée majeur, qui lui permettrait d'égaler le record de l'ère Open détenu par Steffi Graf. Privée de titre lors des trois précédentes levées du Grand Chelem, elle affrontera jeudi la surprenante Elena Vesnina (WTA 50), qui a écrasé Dominika Cibulkova (no 19) 6-2 6-2 sur le court no 1: elle mène 4-0 dans son face-à-face avec la Russe, qui n'a gagné que 19 jeux au total...

Serena Williams a témoigné d'une grande solidité face à Anastasia Pavlyuchenkova, tombeuse de Timea Bacsinszky au 3e tour. L'Américaine de 34 ans n'a ainsi pas dû faire face à la moindre balle de break dans cette partie, ne perdant que 16 points sur son service dont 4 seulement derrière sa première balle. Elle a claqué pas moins de 11 aces, dont un chronométré à 196 km/h sur le dernier point du match.

Les deux sets ont épousé un scénario identique. Anastasia Pavlyuchenkova résistait les deux fois jusqu'à 4-4, lâchant prise dans le "money time" en concédant le break dans le neuvième jeu. Serena Williams a remporté les neuf derniers points du premier set, gagnant ensuite huit des dix derniers points de la seconde manche.

Serena Williams, qui n'a perdu qu'une seule demi-finale à Wimbledon (sa première, en 2000, face à Venus), affrontera une "rookie" au tour suivant: Elena Vesnina disputera en effet, à l'âge de 29 ans, sa première demi-finale de Grand Chelem. La Russe, lauréate de deux trophées majeurs en double dames, n'avait même jusque-là jamais dépassé le stade des 8es de finale en simple dans un "Major".

Mardi, Elena Vesnina n'a laissé aucune chance à Dominika Cibulkova, alors qu'elle avait comme la Slovaque décroché de haute lutte son ticket pour les quarts de finale (9-7 au troisième set pour les deux joueuses). La Russe n'a perdu que 13 points sur son engagement, et n'a été confrontée à la moindre balle de break. Dominika Cibulkova se consolera rapidement après cet échec: elle n'est pas obligée d'annuler son mariage, prévu samedi!

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS