Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Serena Williams (WTA 1) ira chasser ses vieux démons en mars à Indian Wells.

L'Américaine n'a pas disputé le tournoi californien depuis qu'elle avait été conspuée par le public à l'occasion de la finale de l'édition 2001. Elle a officialisé son retour dans une lettre publie dans le magazine TIME.

"Lorsque j'étais rentrée sur le court (réd: à l'occasion de la finale de l'édition 2001, qu'elle a remportée face à Kim Clijsters), la foule s'était immédiatement mise à me huer. J'aurais dû affronter ma soeur Venus en demi-finale, mais elle avait dû déclarer forfait en raison d'une tendinite. Cela avait apparemment énervé de nombreux fans", souligne la championne d'Australie.

"L'intégrité a toujours été un élément primordial tout au long de ma carrière. C'est aussi le cas, voire même plus encore, pour Venus. Les fausses rumeurs annonçant que nos affrontements étaient truqués nous avaient fait très mal (...) J'avais subitement l'impression de ne plus être la bienvenue, je me sentais seule et apeurée dans un tournoi qui était pourtant l'un de mes préférés", poursuit Serena Williams, qui rappelle dans sa lettre qu'elle avait conquis le premier grand titre de sa carrière à Indian Wells en 1999 en battant Steffi Graf en finale.

"Cela m'a hantée pendant très longtemps. Cela a hanté Venus et le reste de ma famille également. Et cela avait surtout énervé et attristé mon père", explique encore l'Américaine de 33 ans. "J'ai souvent pensé à revenir à Indian Wells. J'ai également dit que je n'y jouerais plus jamais et croyez-moi, je le pensais. Il m'a été très difficile d'oublier les heures que j'ai passées à pleurer dans le vestiaire après avoir remporté le titre en 2001", concède Serena Williams, dont les double fautes avaient été applaudies par le public...

"Je vais juste écouter mon coeur. J'ai la chance de ne plus rien avoir à prouver à ce stade de ma carrière. Je joue pour l'amour de ce sport. Et c'est avec cet amour, ainsi qu'avec une nouvelle compréhension de la véritable signification du mot pardon que je vais fièrement revenir à Indian Wells en 2015", lâche encore Serena Williams, qui avait figuré dans l'Entry List du tournoi en 2014 avant de se retirer.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS