Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Serena Williams met un terme à sa saison

Serena Williams, no 1 mondial et lauréate de l'Open d'Australie, de Roland-Garros et de Wimbledon cette saison, a mis un terme à sa saison pour se soigner.

"Je prends les devants et me retire des tournois de Pékin (la semaine prochaine) et de Singapour (où se déroule le Masters de fin d'année, NDLR), pour prendre soin de ma santé et le temps de guérir", a expliqué l'Américaine aux 21 titres du Grand Chelem.

Victorieuse successivement de l'Open d'Australie, de Roland-Garros et de Wimbledon en 2015, Serena Williams, âgée de 34 ans, s'était présentée à New York fin août avec l'occasion de réaliser le Grand Chelem. Une performance exceptionnelle qui n'a plus été réalisée sur le circuit WTA depuis Steffi Graf en 1988.

Mais, sans doute écrasée par la pression, la cadette des soeurs Williams avait cédé à la surprise générale en demi-finales face à l'Italienne Roberta Vinci (32 ans), alors seulement 43e mondiale, après avoir pourtant tranquillement empoché le premier set.

Avant cette défaite inattendue, qui a aussi coupé court à ses espoirs de rejoindre Graf au nombre de couronnes en Grand Chelem (22), Williams ne s'était plus inclinée à Flushing Meadows depuis la finale de l'US Open 2011 perdue face à l'Australienne Samantha Stosur.

"Ce n'est pas un secret que j'ai joué blessée la majeure partie de la saison - que ce soit mon épaule, mon genou, ou, ces derniers temps après un certain match à Flushing, mon coeur", a rappelé l'Américaine. "Je suis une compétitrice acharnée, et je veux jouer aussi longtemps que je le pourrais. Je compte reprendre l'entraînement et participer à des matches exhibition plus tard cette année".

Serena, qui totalise cinq titres en 2015 (avec Miami et Cincinnati), et 69 trophées en simple dans sa carrière, ne sera donc pas présente à Singapour, pour le rendez-vous de fin d'année entre les huit meilleures joueuses de la saison, dont elle est triple tenante du titre.

Le retrait de Serena Williams augmente les chances de Belinda Bencic de prendre part au Masters de Singapour, qui réunit les huit meilleures joueuses de l'année. La Saint-Galloise occupe le 12e rang actuellement dans le classement de l'année, mais les positions sont très proches autour de la huitième place.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.